Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** DOUCE ETOILE ***
Archives
Newsletter
21 juin 2009

BONNE FÊTE PAPA! AUJOURD'HUI, J'AI ENVIE DE

BONNE FÊTE PAPA!

AUJOURD'HUI, J'AI ENVIE DE PARLER DE MON PAPA ET DE VOUS FAIRE VISITER SON 

EXTRAORDINAIRE POTAGER BIOLOGIQUE

Tr_sors_de_chez_Fragonard_020

Tout d'abord, il y a le labourage en Avril avec la fertilisation naturelle de la terre uniquement à base d'Or Brun (fumier+algues) associé à notre propre compost

Ambiance_114 Ambiance_083 Ambiance_089 Ambiance_087

Puis, le mois de Mai venu, les plants biologiques, pré-commandés, sont soigneusement mis en terre

Ambiance_085 Communion_Alexandre_035

Ambiance_098 Ambiance_099

La Nature se charge de l'éclosion de toutes ces merveilles, Papa arrose tous les jours chaque pied, attache les grimpants à des tuteurs (tomates, haricots verts), désherbe, élimine un à un les gourmands des pieds de tomates...travail fastidieux!

Ambiance_103 Ambiance_093 Communion_Alexandre_034 Ambiance_088

Ambiance_096 Ambiance_097

Ambiance_100 Ambiance_101

Ambiance_094 Ambiance_086 Ambiance_102 Ambiance_107

Ambiance_105 Ambiance_104 Ambiance_108 Ambiance_109

Je ne pouvais pas lui consacrer ce billet, sans ces petits clichés empreints de poésie, où chaque objet dans son jus, a sa place et son utilité, l'un pour couper les artichauts, l'autre pour cueillir les salades et autres réservés aux activités propres du jardin-potager...inutile de vous préciser à quel point ils m'attendrissent!

Vous savez donc maintenant où je m'approvisionne en légumes biologiques dès les beaux jours!

Cueillette_005 Ambiance_113

Récoltes qui font le bonheur de toute la famille et de nombreux amis, heureux de déguster des produits aux goûts et textures inégalés...que mon Papa offre pour son plus grand Plaisir.

Cette activité occupe une bonne partie de ces journées; je le remercie du fond du coeur pour cet investissement et cette transmission de vraies valeurs qu'il m'a inculquée ainsi qu'à mes fils, avec en plus, l'Amour et le Respect de la Terre.

J'oubliais, mon Papa a 80ans!

Publicité
Commentaires
M
J'AI LES LARMES AUX YEUX!!!!!!!!!!J'aime ce que tu nous montres...ce jardin tellement authentique!! si vrai , on voit tant d'amour dans ce jardin!!!!!! ton papa est magnifique!!!!j'aime quoi dire de plus???? bon anniversaire à lui!!!!<br /> bonne journée MARCELA D E PATAGONIA
C
Quel magnifique jardin/potager !!!
R
Que c'est bon un "papa"<br /> <br /> comme le mien me manque<br /> <br /> bizous mélancoliques<br /> <br /> Mo
F
C'est fabuleux !<br /> Ton papa à bien de la patience...on voit qu'il l'aime ce potager, j'adore ces ambiances (que j'ai connue dans ma jeunesse !, ha!)le savoir faire et la façon des plus anciens... bravo à ton papa, celà force à l'admiration.<br /> <br /> Bises,
L
Le respect de la terre et la passion des bonnes choses !!! Tu peux être fière de ton papa.<br /> Bonne soirée. Bisous
Publicité